24 novembre 2005

Paris... son charme nous a séduit!

Il est 5h, Paris s'éveille...



Cela fait maintenant presque 3 ans que nous avons quitté notre belle région bordelaise pour venir vivre à Paris. Et honnêtement, ce n'est pas si mal du tout, bien au contraire...

Ses points noirs, c'est facile, c'est du monde partout tout le temps, des embouteillages sur des kilomètres, et le prix de l'immobilier! Il faut dire aussi qu'il fait un peu froid par rapport à Bordeaux et Toulouse, mais on s'y fait. L'année dernière, on a eu de la neige pendant 15 jours, côté paysage, c'était magnifique! Côté embouteillage, c'était infernal!
Ses points forts, ils sont très nombreux... oui c'est bien moi qui dit ça!
Côté ballade, Paris et sa région regorgent de coins sympas. Il y en a pour tous les goûts, des monuments sompteux, en commençant par le très célèbre château de Versailles, aux ballades plus "nature" dans les forêts de l'ouest parisien (à pied ou en vélo), ou le long de la Marne (sur une péniche!).
Côté petits week-end loisirs, même remarque. De la Normandie et ses mille et un trésors (de Cabourg à Etretat en passant pas Honfleur...), à la Loire et ses châteaux de rêve (palme d'or à Chambord pour nous!), sans oublier la Bourgogne avec ses hospices et ses bons vins (pas vrai Fab!), les idées ne manquent pas.
Quant aux destinations plus lointaines, tout est accessible au départ de Paris. Cette fois-ci palme d'or pour Prague, mais il nous reste encore beaucoup à explorer...
Enfin côté soirées spectacle, Paris est la ville révée. Avec Yo, on est surtout adepte des grands Stades! Le Stade de France n'a plus de secret pour nous (U2 en concert, Trophée Andros, Meeting d'athlétisme, lancement nouveau Scénic!...), tout comme le Parc des Princes (nous voilà presque supporters du PSG!) ! Mais le plus sympa, c'est quant même les petites pièces de théâtre dans les toutes petites salles de 20 personnes, ou dans les grands théâtres parisien au décor à tomber par terre.
Dernier bon plan spécial filles, la taille des centres commerciaux! Des trucs monstrueux sur 3 étages, long de 1 kilomètre! J'étais déjà bien branchée fringue, mais maintenant c'est de la folie!
Bref nous nous sommes parfaitement adaptés à la région parisienne, nous ne comptons pas y passer notre vie, mais pour l'instant ça nous convient très bien.
Didine & Yo.
PS : merci pour les premiers commentaires sur notre blog!